jeudi 14 avril 2016

MEUBLES : FUTON CANAPE MATELAS



15/04/2016

2e jour sur le canapé convertible, je lui ai fait des accoudoirs car je le préfère avec au final.
Donc il est ultra modulable.

je vous montre !



Le mode retour de soirée j'ai mal au crane. complètement avachie, pas besoin de cale nuque le canapé est réglé en mode Futon...






La en mode canapé traditionnel, besoin de rien à part quelqu'un pour taper le discussion.

 
 




En mode chauffeuse, le 3e volet est déplié les accoudoirs restent fixés aux 2 premiers tiers pour un maintien total !




Le mode lit - matelas pour dormir ou se reposer un sièste éclair !
on détache les deux accoudoirs qui servent de coussin.
Plus qu'à prendre les draps, la couette ou les couvertures.








Le mode banquette romaine / elfique en l'occurrence, car le ruban est elfique le cuir noir fait plus gothique vampirique ^^

Donc calée entre deux murs dans un coin, et hop, voici un pouf avec accoudoirs, ou une banquette de style romaine/baroque ou autre... banquette de psy aussi tout dépend comment vous installez votre doll !









 14/04/2016

le futon canapé lit en cuir


Alors voici un canapé pliable genre futon sans armature qui une fois plié peut servir de pouf et une fois déplié peut servir de canapé et de lit

je l'ai fait taille SD (je pense que JC et quelques autres vont avoir les pieds qui vont sortir mais bon je ne le voulais pas en 4 parties mais plutôt en 3 pour faire une sorte de canapé ou l'on s'avachit.

A la base je le voulais un peu baroque avec des bras dans le genre du gris que j'ai et qui prend une place folle je trouve et dont l'assise est trop profonde à mon gout.

voici les photos comparatives des canapés

Le canapé gris à une assise de 24 cm de profondeur, contre 18 pour le noir




idéalement je voudrais faire une sorte de dossier un peu baroque pour aller avec le reste des meubles que je suis en train de faire pour le Cirque et faire des accoudoirs amovibles qui serviraient de coussins pour dormir. Donc, pour le moment j'y réfléchi encore...














et voici la commode old style baroque ça fait une semaine que j'y travaille







01/04/2016

Voici un projet de meuble pliable pour ranger dans mes caissons diorama.

Je l'ai commencé en sous-marin il y a un moment (01/12/2016), il est presque terminé.

Donc tout est fait main. J'ai découpé mes pièces tout est relié via des charnières pour plier la méridienne. elle pourra servir de banquette il faut juste que je fasse la partie coussin et housse !

Voici les photos pas à pas après découpes / ponçage et montage.

photos du 01/12/2015 :








 Bon le plus dur étant de trouver les charnières que je voulais.

pose des accoudoirs, depuis le temps elle a subi quelques remaniements j'avoue.







Comme quelques couches de peinture argent et quelques ponçages pour adoucir les arrêtes, les planches et empêcher que les tissus se coincent, accrochent et s'abiment.







04/04/2016

Après ponçage, j'ai fais les coussins donc les grands à la machine les petits à la main. Je peux donc la mettre en méridienne canapé mais aussi en banquette quand elle est en mode repliée.

version méridienne normale :





banquette ou même lit pour une MSD mais lit haut attention !






quelques photos avec des dolls MSD et SD ; pour la SD j'ai pris ma Lishe/DZB62 :








Il me restera les finitions baroques à faire.

d'autres photos iront rejoindre celles-ci ensuite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire